PORTRAIT D'UNE FEMME PASSIONNéE Emma, TOUTE UNE HISTOIRE !
Les ongles et moi, une grande histoire !
C’est en 2011 que débute cette belle aventure. Passionnée par le nail art, je ressens très vite le besoin de me former pour en apprendre davantage sur le sujet.
J’effectue alors trois formations, toujours poussée par cette envie de constamment me perfectionner.
Plus motivée que jamais, j’entreprends en 2013 une formation de prothésiste ongulaire. Malheureusement, les aléas de la vie me contraignent à stopper cette prometteuse lancée.
Pourtant, au fond de moi, je le sais. Mon amour pour cette discipline ne m’a jamais quittée. Je ressens un manque. Je suis nostalgique de ce passé dans lequel je pouvais laisser parler ma créativité ainsi que ma personnalité à travers les poses que je réalisais.
C’est en 2019 que je décide alors de renouer avec ma passion. Consciente qu’une remise à niveau est essentielle, je reprends les formations afin de maîtriser toutes les nouvelles techniques qui ont vu le jour durant mes 6 années d’absence.
En juillet 2021, je saute le pas. Après mûre réflexion, je décide de me lancer en tant que prothésiste ongulaire et de monter ma propre entreprise.
Aujourd’hui, je n’ai absolument aucun regret. J’aime mon travail et cette satisfaction qu’il m’apporte au quotidien. Avec le temps, je me rends compte qu’il correspond en tout point à ma personnalité et à mes valeurs.
Moi qui n’aime pas dessiner sur une feuille de papier, je découvre que je peux réaliser Pinocchio, Winnie l’Ourson ou encore Dori sur des ongles. La magie du nail art ! Magie vous avez dit ? Pas tant que ça. En réalité, cette discipline demande de la patience et de la persévérance. Des valeurs qui me correspondent totalement.
Ces différents aspects de mon métier font d’ailleurs écho à mon autre passion : le sport. Il faut savoir se dépasser, sortir de sa zone de confort pour atteindre son but. Mais à l’arrivée de ce périple, la victoire est tellement satisfaisante.
Être prothésiste ongulaire demande de faire preuve d’une inépuisable curiosité. J’aime découvrir de nouvelles choses. Qu’il s’agisse d’une technique de nail art, d’une langue étrangère ou encore d’une nouvelle culture, je ne me lasse jamais d’apprendre.
Ces différents aspects qui me définissent me guident chaque jour dans ma vie d’entrepreneuse.
AU COEUR DE L'ENTREPRISE EMMA PASSIO'NAIL
Lorsque j’ai créé Emma Passio’nail, au-delà du service apporté à mes clientes, j’ai toujours voulu mettre en avant des valeurs qui me paraissaient primordiales.
Je privilégie toujours la qualité à la quantité. C’est pour moi un principe de base. Par qualité, j’entends un travail soigné et sans douleurs. N’oublions pas que vous êtes là pour un moment de détente !
Bien que créatif, le métier de prothésiste ongulaire demande énormément de rigueur. Le respect des règles d’hygiène fait partie des fondamentaux de ce domaine. Dans mon salon, désinfection et stérilisation sont de mises !
Et, bien évidemment, pas de travail à la chaîne. Mon rôle est de vous conseiller et de m’adapter à vos ongles. J’attache beaucoup d’importance au suivi personnalisé que je peux vous apporter.
Vous êtes unique. Vos ongles sont uniques. Mes conseils doivent l’être également.
Être patiente, soignée, appliquée et à l’écoute représente pour moi des valeurs nécessaires pour avancer dans la bonne direction.
Celles que je me suis fixées lorsque j’ai créé Emma Passio’nail.
Emma.